Duran Duran France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mediterranea

+8
bataillesse
Lavallée
stef
Ena
val1704
Pentecote
diplopat
jo74
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mediterranea Empty Mediterranea

Message  jo74 Sam 4 Déc - 17:54


jo74

Messages : 91
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  diplopat Sam 4 Déc - 21:47

Ca c'est mortel !!! Smile
diplopat
diplopat

Messages : 74
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 54
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  jo74 Sam 4 Déc - 22:31

diplopat a écrit:Ca c'est mortel !!! Smile

Je trouve le morceau un peu long...

jo74

Messages : 91
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  Pentecote Dim 5 Déc - 0:25

Excellent , j'aime beaucoup , et je sens que je vais répéter souvent ces propos. Dans la tonalité et les accords , autant que dans la mélodie c'est du Duran-Duran pur jus . Smile
Ca a un air de "A matter of feeling"

Pentecote

Messages : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  val1704 Dim 5 Déc - 11:51

j'adoooore ce morceau la voix de Simon est vraiment nickel j'ai hâte d"écouter le reste des chansons yesssssssssss
val1704
val1704

Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 55
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  Ena Dim 5 Déc - 23:54

val1704 a écrit:j'adoooore ce morceau la voix de Simon est vraiment nickel j'ai hâte d"écouter le reste des chansons yesssssssssss

moi aussiiiii j'adore!!!!! cheers
Ena
Ena

Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : south of France

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  stef Sam 18 Déc - 21:20

C'est un peu tout ce qu'on aime chez DD, non ?

Ce morceau est pour moi la rencontre entre I BELIEVE, MATTER OF FACT, et toutes les meilleures mélodies duraniennes. Chanson estivale, prenante, au format assez surprenant (impression qu'elle ne finit jamais, mais sans avoir de sensation de lassitude...) J'aime beaucoup les guitares de DOM (et c'est plutôt rare pour le signaler).
stef
stef

Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  stef Dim 19 Déc - 23:33

Les paroles (de saison Suspect )

Across the sky
A jet trail following
The wish that I was on the plane
On my way to some out destination
Undiscovered never mentioned
Sipping on the high of expectation
I awaken to the shade

Maybe it's the rain of town
One you wanted to leave behind
When the winter's on the ground
If you ever wonder

Chorus
We believe in the cold grey lights we dream
There's a place for us
Mediterranea
Yes we believe where the white sands touch the sea
There's space for us
Mediterranea

I'm trading in for touch down ecstasy
Arriving there in a wave of heat
Lying in the beach tequilla mayhem
Summer of all suburbian daydreams
Waiting for a look the invitation
I awaken to the shade

Maybe it's the rain of town
One you wanted to leave behind
When the winter's on the ground
If you ever wonder

Chorus

I imagine
Summer fashion, see yourself in another town
Let the sunshine out of your mind
A bed of light to lay you down

Chorus

And we believe
Yes we believe
There's a place for us
Mediterranea


stef
stef

Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  Lavallée Dim 19 Déc - 23:42

... ouais c'est ça ...... de saison ....... Basketball
Lavallée
Lavallée

Messages : 177
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 56
Localisation : 43 Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  bataillesse Lun 20 Déc - 15:06

c'est officiel, Mediterranea sortira en single physique en février (en même temps que l'album CD donc). Enfin, nos DD retrouvent le sens du discernement absolu, un vrai sens des réalités puisque AYNIN n'a pas les épaules d'un premier single fédérateur et accrocheur. Avec Mediterranea, ils pourraient renouer avec le succès commercial de Ordinary World, le grand retour est à leurs portes !! Je suis heureux de constater que ce titre faisait parti de mes deux favoris immédiatement après l'écoute de l'album, avec Leopard, les deux chansons au-dessus du lot de l'album puisqu'intégralement parfaites
bataillesse
bataillesse

Messages : 50
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  neuroticbaby Lun 20 Déc - 16:04

bataillesse a écrit:c'est officiel, Mediterranea sortira en single physique en février (en même temps que l'album CD donc). Enfin, nos DD retrouvent le sens du discernement absolu, un vrai sens des réalités puisque AYNIN n'a pas les épaules d'un premier single fédérateur et accrocheur. Avec Mediterranea, ils pourraient renouer avec le succès commercial de Ordinary World, le grand retour est à leurs portes !! Je suis heureux de constater que ce titre faisait parti de mes deux favoris immédiatement après l'écoute de l'album, avec Leopard, les deux chansons au-dessus du lot de l'album puisqu'intégralement parfaites

ça vient d'où cette info ?
Perso, j'y croirai quand ce sera sur dd.com.
neuroticbaby
neuroticbaby

Messages : 44
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 53
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  stef Lun 20 Déc - 16:06

Pour ma part, j'avoue que ce choix me surprend beaucoup. Autant je trouve ce morceau très fédérateur pour les fans, autant je ne pense pas que ce titre puisse rencontrer son public, en France. Mais une fois de plus, tout va dépendre de la promo ! Rolling Eyes
stef
stef

Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  The Seventh Stranger Lun 20 Déc - 17:19

C'est pas officiel du tout et à mon avis complètement fake, et je ne crois absolument pas à l'efficacité d'un tel titre en single, comparé aux bombes que représentent Blame The Machines et Being Followed, ainsi que Safe, et pourquoi pas Leopard !
The Seventh Stranger
The Seventh Stranger

Messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  bataillesse Lun 20 Déc - 17:41

qui vivra verra -Wink

En même temps, à l'époque du Wedding Album (auquel finalement AYNIN se rapproche le plus dans l'esprit - par son côté patchwork -, je vois Leopard comme un Sin of the city 2010 et Mediterranea comme un Ordinary World 2010), de nombreux singles "dance" ou "electro-funk" semblaient s'imposer a priori mieux que Ordinary ou Come Undone.
Allez, le principâl c'est qu'ils reviennent à la place qu'ils méritent : au TOP !! Very Happy
bataillesse
bataillesse

Messages : 50
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  diplopat Lun 20 Déc - 18:20

bataillesse a écrit:qui vivra verra -Wink

En même temps, à l'époque du Wedding Album (auquel finalement AYNIN se rapproche le plus dans l'esprit - par son côté patchwork -, je vois Leopard comme un Sin of the city 2010 et Mediterranea comme un Ordinary World 2010), de nombreux singles "dance" ou "electro-funk" semblaient s'imposer a priori mieux que Ordinary ou Come Undone.
Allez, le principâl c'est qu'ils reviennent à la place qu'ils méritent : au TOP !! Very Happy


Le top ils y sont déjà dans notre coeur !... Je ne crois pas au retour commercial vu les trucs de merde qu'on refile aux gens en ce moment dans les charts... Ils sont au dessus de ça... et en général un cochon qu'on lui file de la merde ou de la confiture, il ne fait pas la différence, donc... Merci Universal Music France !
diplopat
diplopat

Messages : 74
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 54
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  The Seventh Stranger Lun 20 Déc - 18:33

bataillesse a écrit:qui vivra verra -Wink

En même temps, à l'époque du Wedding Album (auquel finalement AYNIN se rapproche le plus dans l'esprit - par son côté patchwork -, je vois Leopard comme un Sin of the city 2010 et Mediterranea comme un Ordinary World 2010), de nombreux singles "dance" ou "electro-funk" semblaient s'imposer a priori mieux que Ordinary ou Come Undone.
Allez, le principâl c'est qu'ils reviennent à la place qu'ils méritent : au TOP !! Very Happy


Pour moi cet album ne rapproche absolument pas du wedding, car justement je n'y vois aucun côté patchwork ... Et c'est carrément un style musical différent. Mais ça n'engage que moi ...

Avec le recul je me demande bien quel autre titre que ce qui est sorti aurait pu faire un single d'ailleurs.

Non pour moi Mediterranea reste et restera une très bonne face B ... D'ailleurs si elle est annoncée sur l'EP Europe, et n'est pas intégrée au reste c'est qu'il y a bien une raison. A moins que ce soit un single seulement pour l'Europe.

Qui vivra verra bien sûr, mais personnellement j'espère pas compte tenu de l'énorme potentiel d'autres titres ...

TOF
The Seventh Stranger
The Seventh Stranger

Messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  bataillesse Lun 20 Déc - 20:24

diplopat a écrit:
bataillesse a écrit:qui vivra verra -Wink

En même temps, à l'époque du Wedding Album (auquel finalement AYNIN se rapproche le plus dans l'esprit - par son côté patchwork -, je vois Leopard comme un Sin of the city 2010 et Mediterranea comme un Ordinary World 2010), de nombreux singles "dance" ou "electro-funk" semblaient s'imposer a priori mieux que Ordinary ou Come Undone.
Allez, le principâl c'est qu'ils reviennent à la place qu'ils méritent : au TOP !! Very Happy


Le top ils y sont déjà dans notre coeur !... Je ne crois pas au retour commercial vu les trucs de merde qu'on refile aux gens en ce moment dans les charts... Ils sont au dessus de ça... et en général un cochon qu'on lui file de la merde ou de la confiture, il ne fait pas la différence, donc... Merci Universal Music France !

+ 1 !! De toute façon, la presse ne fait que du publi-rédactionnel (on vous achète des espaces pub pour le nouveau nolwenn leroy, vous faites deux pages d'interview sur elle pour nous remercier). Et quand on sait que les titres de presse sont tenus par les grands groupes de comm' (TF1, Lagardère et compagnie), on sait que la "musique" n'est plus qu'un prétexte. Un jour, il n'y aura plus de disquaires, les albums qui sortiront se vendront chez IKEA.
bataillesse
bataillesse

Messages : 50
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  Ferris Lun 20 Déc - 21:58

The Seventh Stranger a écrit:
Non pour moi Mediterranea reste et restera une très bonne face B ... D'ailleurs si elle est annoncée sur l'EP Europe, et n'est pas intégrée au reste c'est qu'il y a bien une raison. A moins que ce soit un single seulement pour l'Europe.

Je pense pour ma part que les meilleures chansons des DD ont été des faces B : "I Believe/All I Need To Know", "Secret Oktober", "Late Bar"..., sans parler des demos "Matter Of Fact" etc... J'y vois là plus un manque de lucidité de leur part qu'une démarche artistique cohérente. Mais bon... Very Happy


Dernière édition par Ferris le Lun 20 Déc - 22:42, édité 1 fois
Ferris
Ferris

Messages : 97
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  bataillesse Lun 20 Déc - 22:09

[quote="Ferris"]
The Seventh Stranger a écrit:
bataillesse a écrit:
Non pour moi Mediterranea reste et restera une très bonne face B ... D'ailleurs si elle est annoncée sur l'EP Europe, et n'est pas intégrée au reste c'est qu'il y a bien une raison. A moins que ce soit un single seulement pour l'Europe.

Je pense pour ma part que les meilleures chansons des DD ont été des faces B : "I Believe/All I Need To Know", "Secret Oktober", "Late Bar"..., sans parler des demos "Matter Of Fact" etc... J'y vois là plus un manque de lucidité de leur part qu'une démarche artistique cohérente. Mais bon... Very Happy

Argh ! Fred, tu me crédites de propos que je n'ai jamais tenus et que je ne tiendrai jamais, y compris sous la torture. Mediterranea sera une excellent Face A !! Pour les Face B je suis bien d'accord, à l'exception de Faster than light on a toujours eu droit à de purs bijoux (et mention à I Believe/All i need to know, qui aurait été un single successfull (à condition de changer le titre de la chanson Laughing ).
Juste par rapport à ce qui a été dit plus haut, je ne pense pas que les DD soient au-dessus de toute considération commerciale et autres systèmes de TOP car n'oublions pas la déclarations fracassante de Simon à l'époque de RCM (avant que l'album ne sorte) : "La place de DD est dans le TOP 5 du Billboard !" (ou une connerie comme ça). S'ils étaient au-dessus de tout ça, ils ne chercheraient pas à s'entourer à chaque fois des producteurs les plus hype. Je pense qu'ils ont une vraie soif de succès fracassant retrouvé, et c'est tout à leur honneur, ils croient en ce qu'ils font et le système pourri du hits formatés d'aujourd'hui n'empêche pas de croire à de nouveaux miracles.
bataillesse
bataillesse

Messages : 50
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  Ferris Lun 20 Déc - 22:43

Ooops! J'ai rectifié! Cool
Ferris
Ferris

Messages : 97
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  bataillesse Mar 21 Déc - 1:05

Tu es sûr d'avoir bien rectifié ?
Bah, c'est pas grave hein -Wink, de toute façon ça n'existe plus le Face A et les Face B, on voit qu'on est vraiment sur un forum de vieux Smile
bataillesse
bataillesse

Messages : 50
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  The Seventh Stranger Mar 21 Déc - 1:22

Il y a aussi pas mal d'articles en ce moment qui sous-entendent que si cet album ne marche pas ce sera le dernier .

C'est bien évident qu'un groupe comme Duran Duran est obligé d'avoir AUSSI une vision commerciale sur leur carrière .

Mais à mon avis s'ils ont cherché à travailler avec des producteurs différents c'était AUSSI pour le côté expérimental. Il ne faut pas perdre ça de vue ...

Et peut-être bien retrouver une alchimie qu'ils avaien à leurs débuts, ce qui a l'air d'être le cas avec Ronson, au point d'ailleurs que Simon vient de dire sur CNN qu'il aimerait continuer à bosser avec lui ...
The Seventh Stranger
The Seventh Stranger

Messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  Ena Dim 26 Déc - 22:01

The Seventh Stranger a écrit:
bataillesse a écrit:qui vivra verra -Wink

En même temps, à l'époque du Wedding Album (auquel finalement AYNIN se rapproche le plus dans l'esprit - par son côté patchwork -, je vois Leopard comme un Sin of the city 2010 et Mediterranea comme un Ordinary World 2010), de nombreux singles "dance" ou "electro-funk" semblaient s'imposer a priori mieux que Ordinary ou Come Undone.
Allez, le principâl c'est qu'ils reviennent à la place qu'ils méritent : au TOP !! Very Happy


Pour moi cet album ne rapproche absolument pas du wedding, car justement je n'y vois aucun côté patchwork ... Et c'est carrément un style musical différent. Mais ça n'engage que moi ...

Avec le recul je me demande bien quel autre titre que ce qui est sorti aurait pu faire un single d'ailleurs.

Non pour moi Mediterranea reste et restera une très bonne face B ... D'ailleurs si elle est annoncée sur l'EP Europe, et n'est pas intégrée au reste c'est qu'il y a bien une raison. A moins que ce soit un single seulement pour l'Europe.

Qui vivra verra bien sûr, mais personnellement j'espère pas compte tenu de l'énorme potentiel d'autres titres ...

TOF

qu'il se rapproche musicalement ou non de l'album "wedding", pour ma part, j'ai accroché de la meme façon à AYNIN qu'à wedding, càd que j'ai aimé tout et tout de suite, ce qui n'avait pas été le cas avec RCM
et j'ai plus que hate de l'entendre en concert cheers
Ena
Ena

Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : south of France

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  Ena Dim 26 Déc - 22:23

stef a écrit:Les paroles (de saison Suspect )

I imagine
Summer fashion, see yourself in another town
Chorus



j'entends pas "in another town"
a no mall town?
a no wall town??
Ena
Ena

Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : south of France

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Paroles de Mediterranea (anglais et français)

Message  juan3172 Jeu 18 Aoû - 11:39

Voici les Paroles Officielles de Mediterranea, en anglais et français:

Across the sky
A jet-trail following
The wish that I was on that plane
On my way to some far destination,
Undiscovered never mentioned
Sipping on the high of expectation,
I awaken to the shade
Maybe it's a rained out town
One you want to leave behind
When a winter's on the ground,
If you ever wonder?

We believe, in the cold grey light we dream
There’s a place for us...
Mediterranea
Yes we believe, where the white sands touch the sea
There’s a space for us...
Mediterrenea

I'm trading air for touchdown ecstasy
Arriving there in a wave of heat
9am: the beach - tequila mayhem,
Sum of all suburban daydreams
Waiting for a look, the invitation,
I awaken to the shade
Maybe it's a rained out town,
One you want to leave behind
When a winter's on the ground,
If you ever wonder?

We believe, in the cold grey light we dream
There’s a place for us...
Mediterranea
Yes we believe, where the white sands touch the sea
There’s a space for us...
Mediterranea

Oh imagine... Summer fashion
See yourself in an old port town
Let the sun shine out of your mind
A bed of light to lay you down

We believe, in the cold grey light we dream
There's a place for us...
Mediterranea
Yes we believe, where the white sands touch the sea
There's a space for us...
Mediterranea

And we believe
Yes we believe
There’s a place for us...
Mediterranea

-----------------------------------

À travers le ciel
En suivant de la vue la trace du moteur d'un jet
Avec le désir d'être dans cet avion
Je pars à une destination lointaine
Mentionnée Comme jamais découverte
En buvant par gorgées sur l'hauteur de l'attente
Je m'éveille à l'ombre
Peut-être est-ce une pluie sortant de la ville
Que l'un désire laisser derrière soit.
Quand l'hiver est déjà sur le sol,
Ne vous arrive t’il pas de vous poser des questions ?

Nous croyons en la froide lumière grise que nous rêvons
Il y a un lieu pour nous
Méditerranée
Oui, nous croyons aux sables blancs qui touchent la mer
Il y a un lieu pour nous
Méditerranée

Je voyage pour atterrir dans l'extase
Et arriver là-bas dans une vague de chaleur
9h du matin : La plage et le chao de la tequila
Résumé de tous les rêves de banlieusards
Espérant jeter un regard, un jour, à l'invitation
Je m'éveille à l'ombre
Peut-être est-ce une pluie sortant de la ville
Que l'un désire laisser derrière soit.
Quand l'hiver est déjà sur le sol,
Ne vous arrive t’il pas de vous poser des questions ?

Nous croyons en la froide lumière grise que nous rêvons
Il y a un lieu pour nous
Méditerranée
Oui, nous croyons aux sables blancs qui touchent la mer
Il y a un lieu pour nous
Méditerranée

Oh, imagine… en plein été,
Se voyant soi-même dans le port d’une vielle ville
Laisse le soleil sortir de ton esprit
Un lit de lumière te recouvrant

Nous croyons en la froide lumière grise que nous rêvons
Il y a un lieu pour nous
Méditerranée
Oui, nous croyons aux sables blancs qui touchent la mer
Il y a un lieu pour nous
Méditerranée

Et nous créons que
Oui, nous créons que
Il y a un lieu pour nous
Méditerranée

----------------------

Duran Duran Barcelona fans


juan3172

Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mediterranea Empty Re: Mediterranea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum