Duran Duran France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

5 participants

Aller en bas

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-) Empty 3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

Message  The Seventh Stranger Mer 21 Juil - 10:38

Voilà j'ai donc vu Mark Ronson hier soir et il m'a fait écouter 3 extraits du nouveau DD ...

Voilà mes impressions ici :roi:

http://gimmeawristband.com/new-duran-duran-album-sounds-dirty-and-strong/
The Seventh Stranger
The Seventh Stranger

Messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-) Empty Re: 3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

Message  ZeN2003 Mer 21 Juil - 10:44

Waoooo.... sympa le gars Smile
ZeN2003
ZeN2003
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52

https://duran-duran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-) Empty Re: 3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

Message  jo74 Mer 21 Juil - 12:52

Chapeau!!
Comment était Mark Ronson?Sympa?

jo74

Messages : 91
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-) Empty Re: 3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

Message  ZeN2003 Mer 21 Juil - 13:00

Cela fait visiblement partie d'un plan de com très étudié Smile

ZeN2003
ZeN2003
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52

https://duran-duran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-) Empty Re: 3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

Message  The Seventh Stranger Mer 21 Juil - 19:11

Heu ... là tu ressors un vieux truc qui n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai entendu ... LOL
The Seventh Stranger
The Seventh Stranger

Messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-) Empty Re: 3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

Message  ZeN2003 Mer 21 Juil - 19:17

Z'avais pas vu la date de la vidéo Smile
ZeN2003
ZeN2003
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52

https://duran-duran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-) Empty Re: 3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

Message  The Seventh Stranger Mer 21 Juil - 19:57

Comme on me l'a demandé sur l'autre forum, voici mon compte-rendu en français :

Alors voilà j'ai interviewé Mark hier, qui m'a tout de suite repéré grâce à mon tatouage (on s'était déjà vus il y a quelques semaines).

Arrivé mon tour il me dit "Ho, j'ai un truc à te faire écouter, qui va te rendre heureux !"

Le rendez-vous se passait dans un bar du 11ème et on était une dizaine dans la place (avant moi c'est yahoo qui l'interviewait en vidéo, et il ne s'est pas privé de parler de Duran, mais en même temps c'était inévitable, je sais pas si vous avez vu la pochette de son album ... LOL)

Il est donc allé derrière le bar pour brancher son Ipod, et je me suis dit qu'il allait me faire écouter son titre avec Simon ...

Et ben non, à ma grande surprise j'ai eu droit à un premier extrait du nouveau DD ...

Et Mark Ronson triomphant, a annoncé à l'assistance : "This is the new Duran Duran" !!!

Je n'en croyais pas mes oreilles et j'étais sans voix. La première réflexion qui m'est venue, c'est "Putain il a vraiment réussi à retrouver le son des premiers albums !"

J'avais l'impression d'entendre un titre qui sortait de Seven and the Ragged Tiger. Seul la voix de Simon était plus mâture ! Il y avait un son de synthé un peu crade qui tournait en boucle en arrière plan de la chanson, crade mais pas désagréable, comme une espèce de grincement de porte, mais en plus doux. Un son que j'ai tout de suite adoré, car c'était pas du synthé Bontempi ... Un truc recherché et unique quoi, que j'avais jamais entendu ailleurs ... Il s'afissait d'un titre dynamique mais pas non plus sur des chapeaux de roue, avec un refrain qui m'a rappelé la tonalité du refrain de "We need You", mais qui disait un truc du genre "Love is all", ou "All is Love", ou "All you need is Love". Il faudrait qu'on retrouve le post ou quelqu'un avait donné les titres qu'il avait vu passer au studio de Londres, parce que je suis persuadé qu'un des titres ressemblait à ça! Et puis le titre en lui-même avait un esprit "Secret Oktober"

Ensuite il est passé à un second morceau qui m'a tout de suite fait penser à Rio, surtout avec la ligne de basse très reconnaissable à l'arrière plan ... Une espèce de mixe entre le côté dansant de Rio et le côté sombre de Friends Of Mine ... Et une guitare vraiment présente, qui a fait que je lui ai tout de suite demandé si c'était lui qui jouait ou Dom ... Et il m'a répondu : Non non c'est Dom !

J'ai eu l'impression qu'il avait oublié que j'étais là pour une interview et je lui ai rappelé qu'on devait la faire, ce qui s'est passé (il m'a dit que l'histoire de la pub Ipod était fausse, mais que quelque chose se passerait autour de la Fifa, j'ai pas trop compris sur le coup mais ce sera plus clair à la retranscription, et que le titre avec Simon ne serait pas le 2ème single, mais peut-être le 3ème ou le 4ème). A ce propos je lui ai demandé si c'était pas un peu ironique de faire chanter à Simon "I only want to be in your record collection", en sous-entendant que les DD ne vendaient plus autant. Et à ma grande surprise il a pris la question complètement de travers, ce qui montre bien à quel point il admire les Durans, puisqu'il m'a dit qu'il n'avait presque pas osé demandé à Simon de chanter cela, vu qu'au contraire le groupe avait vendu plus de 80 millions d'album ... Il m'a même dit un truc du genre, "sur la même durée ils ont vendu autant que les Beatles" ou un truc comme ça, ce qui m'a paru assez saugrenu ... Il m'a demandé si j'aimais RCM. Je lui ai dit que oui mais quand même un peu moins que les autres et il m'a répondu que lui n'aimait pas vraiment ... Même question pour Astronaut qu'il ne semblait pas connaître.

L'interview finie je remballais mes affaires et lui retournait à son ordinateur portable (après une petite photo et les autographes d'usage). Et là j'entends encore un autre titre de Duran que je ne connais pas, dans la même lignée que les 2 premier !

Je le rejoins et lui lance "Ho encore une chanson, mais je ne vais plus partir ...!"
Et là il me dis, oui mais celle-là n'est qu'une démo, et il me fait une grimace en sous-entend qu'elle n'est vraiment pas encore au point ... Alors que moi je la trouve vraiment pas mal ...

Je lui demande s'il peut me donner les titres de deux autres chansons, et il me sourit en me disant que non ...

Il me confirme qu'il y aura bien peut-être 12 chansons sur l'album ...

Au final, je ressors de là avec des étoiles plein les oreilles. En fait je me dis que j'ai eu l'impression que Ronson avait remis la main sur de vieilles démos auxquelles il avait donné une touche plus Rock, plus crade, moins asseptisée que sur les 3 premiers albums, quelque chose de très Brit-pop, un peu comme ce que font les Kaiser Chiefs, même si ça restait du Duran ...

Evidemment, difficile de juger sur une minute pour chaque titre, mais j'ai eu l'impression d'une réelle unité entre chaque extrait (pour une fois).

Pour tout dire j'ai eu aussi un peu peur car je me suis fait la réflexion que finalement pour la première fois de leur carrière il y avait peut-être une redite dans leur travail ... mais encore une fois les 38 minutes restantes sur l'album sont peut-être totalement différentes de ce que j'ai entendu ... Et ce que j'ai entendu était vraiment impressionnant et bon ...

Comme si d'un coup les Durans n'en avaient plus rien à foutre de plaire au jeune public, comme s'ils avaient retrouvé leur âme ! Je me suis dit que c'était enfin l'album d'un groupe mâture, mais je me suis aussi fait la réflexion que si ça sonnait "nouveau", ça ne sonnait pas "moderne" pour autant ... Un peu comme si Kylie Minogue décidait de faire un album à la manière de Madness!

Ce que j'ai entendu était plus rock'n'roll (fini les sons urbains, le synthé Bontempi etc ...) et légèrement poussiéreux ... Ca sentait presque le vinyl !

Bien évidemment tout cela n'est qu'un avis subjectif, mais en tout cas ça m'a paru hyper excitant et j'aurais voulu en entendre plus .

Voila Laughing
The Seventh Stranger
The Seventh Stranger

Messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-) Empty Re: 3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

Message  Super M Jeu 22 Juil - 21:28

The Seventh Stranger a écrit:

Ce que j'ai entendu était plus rock'n'roll (fini les sons urbains, le synthé Bontempi etc ...) et légèrement poussiéreux ... Ca sentait presque le vinyl !

Bien évidemment tout cela n'est qu'un avis subjectif, mais en tout cas ça m'a paru hyper excitant et j'aurais voulu en entendre plus .

Voila Laughing

Si ça "sent" le vinyl (ou presque) ça ne peut être que bon.
Merci pour (la traduction de) l'interview...il en fera trépigner d'impatience plus d'un(e)
sunny
Super M
Super M

Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-) Empty Re: 3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

Message  Lavallée Ven 23 Juil - 10:26

.... merci The Seventh Tof .... l'impatience augmente ......
Lavallée
Lavallée

Messages : 177
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 56
Localisation : 43 Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-) Empty Re: 3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

Message  jo74 Ven 23 Juil - 12:58

Super.Merci.

jo74

Messages : 91
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-) Empty Re: 3 extraits du nouveau DD présentés par Mark à Tof :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum