Duran Duran France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Are friends electric ?

3 participants

Aller en bas

Are friends electric ? Empty Are friends electric ?

Message  NudeSpoons Lun 21 Mar - 22:55

Bonsoir cheers

Nouvel inscrit sur ce forum, j'imagine qu'une petite présentation s'impose.

J'ai 22 ans et je suis un mordu de new wave britannique, mais d'une période bien précise : de 1981 à 1984.

Ces années représentent pour moi le meilleur de ce que l'Angleterre a pu fournir musicalement parlant : rien à jeter ou presque, dans tous les domaines.

1981, c'est l'année où l'électro-pop explose avec l'arrivée d'une foule de nouveaux groupes dont la liste serait très longue à faire, créant ainsi une "nouvelle vague" qui durera quatre ans... La chanson de Simple Minds ne dit-elle pas : "New gold dream : 81, 82, 83, 84..." ? I love you

1984 marque pour moi le début de la fin d'une époque. En 1984, Soft Cell se sépare, OMD tombe dans le commercial, Visage sort un disque épouvantable, et c'est aussi l'année de quelques singles embarrassants comme "The war song" (Culture Club), "Wake me up before you go go" (Wham) ou encore -désolé- "The wild boys" (Duran Duran). Il fallait chercher du côté de Depeche Mode, Talk Talk, Bronski Beat ou Frankie goes to Hollywood, pour trouver de nouveaux coups d'éclat dans le monde de la pop synthétique. Voir Sade ou Matt Bianco en s'éloignant un peu.

Mes artistes préférés, pêle-mêle : Heaven 17, Soft Cell, Specials, Depeche Mode, Thomas Dolby, Adam Ant, Flock of Seagulls, Japan, Dexy's Midnight Runners, Associates...

...et j'en oublie beaucoup !

Duran Duran fait partie de ces groupes que j'ai eu du mal à apprécier au début, il m'a fallu du temps...

Si des groupes comme Ultravox ou OMD me sont tout d'abord apparus comme complexes et prétentieux, j'ai fini par adhérer et adorer.

Duran Duran, c'est le côté superficiel qu'il m'a fallu surmonter... pour ensuite découvrir un groupe bien foutu, original et créatif, avec des albums bien ficelés, bien que pour ma part, je me limite aux trois premiers.

Difficile de choisir mes titres préférés, hors-single, j'aime beaucoup l'énergie de "Hold back the rain" ... et dans les singles, j'ai un gros faible pour "Is there something I should know ?".

Voilà pour moi Basketball
NudeSpoons
NudeSpoons

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Are friends electric ? Empty Re: Are friends electric ?

Message  Gandalf le gris Mar 22 Mar - 2:52

bienvenu NudeSpoons
Gandalf le gris
Gandalf le gris

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : POISSY 78

Revenir en haut Aller en bas

Are friends electric ? Empty Re: Are friends electric ?

Message  Drum Mar 22 Mar - 10:02

Bienvenu sur le forum NudeSpoons Are friends electric ? BJR005
Drum
Drum

Messages : 88
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 54
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Are friends electric ? Empty Re: Are friends electric ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum