Duran Duran France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Stratégie commerciale à propos de l'album AYNIN (article journal du Québec 5/02/2011)

2 participants

Aller en bas

Stratégie commerciale  à propos de l'album AYNIN (article journal du Québec 5/02/2011) Empty Stratégie commerciale à propos de l'album AYNIN (article journal du Québec 5/02/2011)

Message  grazi1611 Mar 8 Fév - 12:43

La maladresse de Duran Duran

La formation a toujours réussi à devancer et même établir la façon de faire pour commercialiser la musique. "Thriller" de M. Jackson, est souvent cité comme réference dans l'art de faire un vidéoclip, mais DD a largement contribué à l'explosion de la vidéo musicale comme précurseur du mouvement baptisé à l'époque néo-romantisme....30ans plus tard, DD veut à nouveau changer les choses en offrant son nouvel album AYNIN sans être associé à une maison de disques.
Le 21 déc dernier, une première version de l'album, renfermant 9 chansons, a été proposé sur i-tunes seulement.Lancer un disque quelques jours avant Noêl n'était pas l'idée du siècle. Le résultat des ventes le démontre, au molment d'aller sous-presse, moins de 2000 exemplaires on été téléchargés au Canada.

DD, qui a toujours su profiter du soutien d'un vidéoclip, l'échappe aussi à ce niveau. Des chaînes musicales comme Musimax chez nous n'avaient aucune ressource pour obtenir le clip de la chanson malgré qu'il ait été mis en ligne.

TROP TARD
En Mars prochain , une nouvelle version de l'album, renfermant 14 titres, sera commercialisée de façon conventionnelle par une maison de disques qui va distribuer le CD en magasin.
Selon moi , il est trop tard pour sauver ce disque, l'un des meilleurs du groupe. De nos jours, tout est question de perception. Un album encensé par la critique et par les gens de l'industrie, sans résultat de ventes, tient les consommateurs éloignées. Encore une fois, DD aura voulu faire différent, mais aura démontré que l'infrastructure d'une maison de disques joue un rôle important dans le succès d'un album.

Mike Gauthier


Je ne lui donne pas tout à fait tort pour le clip en tout cas , il devait être tout de suite disponible pour toutes les chaînes musicales au moment du téléchargement et pas rien qu'en ligne. D'un autre côté une version 9 titres n'est pas intéressante d'un point de vue des ventes alors que 3 mois plus tard la version physique en propose 5 de plus.
Je pense que la pub Dior va relancer le tout.... wait and see
grazi1611
grazi1611

Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie commerciale  à propos de l'album AYNIN (article journal du Québec 5/02/2011) Empty Re: Stratégie commerciale à propos de l'album AYNIN (article journal du Québec 5/02/2011)

Message  diplopat Mar 8 Fév - 22:15

grazi1611 a écrit:La maladresse de Duran Duran

La formation a toujours réussi à devancer et même établir la façon de faire pour commercialiser la musique. "Thriller" de M. Jackson, est souvent cité comme réference dans l'art de faire un vidéoclip, mais DD a largement contribué à l'explosion de la vidéo musicale comme précurseur du mouvement baptisé à l'époque néo-romantisme....30ans plus tard, DD veut à nouveau changer les choses en offrant son nouvel album AYNIN sans être associé à une maison de disques.
Le 21 déc dernier, une première version de l'album, renfermant 9 chansons, a été proposé sur i-tunes seulement.Lancer un disque quelques jours avant Noêl n'était pas l'idée du siècle. Le résultat des ventes le démontre, au molment d'aller sous-presse, moins de 2000 exemplaires on été téléchargés au Canada.

DD, qui a toujours su profiter du soutien d'un vidéoclip, l'échappe aussi à ce niveau. Des chaînes musicales comme Musimax chez nous n'avaient aucune ressource pour obtenir le clip de la chanson malgré qu'il ait été mis en ligne.

TROP TARD
En Mars prochain , une nouvelle version de l'album, renfermant 14 titres, sera commercialisée de façon conventionnelle par une maison de disques qui va distribuer le CD en magasin.
Selon moi , il est trop tard pour sauver ce disque, l'un des meilleurs du groupe. De nos jours, tout est question de perception. Un album encensé par la critique et par les gens de l'industrie, sans résultat de ventes, tient les consommateurs éloignées. Encore une fois, DD aura voulu faire différent, mais aura démontré que l'infrastructure d'une maison de disques joue un rôle important dans le succès d'un album.

Mike Gauthier


Je ne lui donne pas tout à fait tort pour le clip en tout cas , il devait être tout de suite disponible pour toutes les chaînes musicales au moment du téléchargement et pas rien qu'en ligne. D'un autre côté une version 9 titres n'est pas intéressante d'un point de vue des ventes alors que 3 mois plus tard la version physique en propose 5 de plus.
Je pense que la pub Dior va relancer le tout.... wait and see

Promis Mike Gauthier n'est pas mon surnom... En même temps Je ne suis pas la seule "Cassandre" (et encore elle portait des résilles et pas moi... en journée du moins...) et c'est tant mieux... La preuve qu'on peut être fan (il dit lui même que c'est leur meilleur album) et être néanmoins réaliste ! Wink
En fait j'ai surtout envie de dire: ENFIN !!!
diplopat
diplopat

Messages : 74
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 54
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum