ecouter l'album

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ecouter l'album

Message  bigthing le Mar 14 Déc - 20:31

voici un lien pour écouter l'album , bonne ecoute

http://www.youtube.com/user/FckTheUMG#p/u/6/cAGRM1MVPa0

bigthing

Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

All you need is ?

Message  bataillesse le Mer 15 Déc - 14:57

Alors j'ai écouté l'album, et mes craintes se sont confirmées (le single me paraissait très bancal) : à part Mediterranea et le Léopard, je trouve que ce nouveau cru est - pour la prochaine fois en 30 ans -, un ratage complet. Mark Ronson me faisait peur quand il disait qu'il savait ce qu'attendent les fans et qu'après RIO, les Duran s'étaient égarés. Résultat : on force les choses, on essaye de sonner frais et pêchu pour rappeler la vivacité, l'énergie d'antan caractéristique des DD, dans un exercice qui n'a rien de naturel et qui sonne faux. La voix de Simon s'égare dans les HO HO, HA HA, Hé Hé, Hou Hou, etc, etc, pour meubler, comme sur le dernier album de U2. Duran Duran sonne "années 80" parce qu'ils sont prisonniers des claviers de Nick et qu'il n'y a plus de guitariste "rock" pour instiller du nerf dans la machine. Miraculeusement RCM avait fait illusion (et pas que, puisqu'il reste l'un sinon le meilleur album de DD selon moi), grâce aux idées fulgurantes des musiciens en association avec une pointure funky-dance urbaine comme Nile Rodgers en son temps. Dans le nouvel album je ne vois que remplissage et déroute : la voix est souvent criarde (les DD ont 50 ans, à l'époque de RIO ils en avaient 20, donnée que Mark Ronson n'a pas su prendre en compte), la musique est une espèce de mélasse où rien ne prend, il n'y a aucune unité, que des effets de production.
Alors j'en viens à cette production. Mark Ronson a réalisé un album de DJ auquel on aurait confié la discographie de DD. Il a tout mélangé dans un shaker et ce qui en sort donne des morceaux qui sonnent tous dans un esprit "Burning the ground", la magie en moins.
Je suis très déçu, j'osais espérer que cela n'arrive jamais. Bon, il reste les deux pièces maîtresses (chefs-d'oeuvre ?) : Mediterranea et le Léopard. Mais d'habitude, tout est bon chez DD, c'est pour ça qu'on les aime. Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à être catastrophé : une fan journaliste m'a exprimé ses réserves sur le single (où il manque clairement l'étincelle, c'est le pire single de DD depuis Meet el presidente pour moi, je n'ai même pas envie de le réécouter plusieurs fois) et les scores sur Youtube sont mauvais : 1775 visionnages seulement en une semaine pour la version radio edit de All you need is now. Pour un groupe de cette envergure, c'est un flop total, et je ne pense pas que ce soit un grower, c'est un downer total, figé par ses limites. Pour la première fois, ils collent avec leur image de has been, c'est cruel mais c'est mon ressenti, ils s'autocaricaturent.
Mark Ronson n'est pas un vrai fan, ou il n'a pas su se faire entendre comme il aurait dû : ce que veulent les fans de DD, c'est être surpris et ne surtout pas voir leur groupe figé dans les années 80 (c'est d'ailleurs l'angoisse éternelle des fans et ce n'est pas cet album qui risque de rétablir la situation). Au bout de trente ans, il serait temps de tenir compte des aspirations de chacun dans ce groupe : pourquoi John Taylor n'est-il toujours pas autorisé à chanter deux ou trois titres ? ça peut apparaître comme un détail mais le noeud du problème est là : le fonctionnement de DD est ultra rigide et ce qui fonctionnait il y a trente ans ne fonctionne plus. La machine tourne à vide. Depeche Mode ont su tenir compte dans leur évolution des aspirations de chacun, on voit où ils en sont aujourd'hui. Pourquoi Dom n'est-il pas intégré officiellement ? Les guitares ont un rôle de figurant et cette fois-ci, l'absence de sel et d'envolées électriques est criante. Surtout en 2010. Plutôt que de se regarder le nombril (RIO), ils auraient mieux fait de regarder ce qui se passe autour d'eux et d'en tenir compte : Coldplay et MGMT pour les groupes mainstream, The National et Kasabian côté indé, sans parler de Gorillaz, bref, ils sont largués de partout et c'était la dernière chose à faire que de soit disant re-sonner comme avant, retrouver le vrai visage de DD (sous-entendu retrouver le succès avec les recettes qui ont conduit au succès... il y a plus de 20 ans...).
avatar
bataillesse

Messages : 50
Date d'inscription : 01/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  The Seventh Stranger le Mer 15 Déc - 15:40

Je ne suis d'accord sur rien ... Chacun son avis !
avatar
The Seventh Stranger

Messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  The Seventh Stranger le Mer 15 Déc - 15:57

Pour moi c'est vraiment leur meilleur album depuis longtemps et je ne comprends même pas ces allusions à RCM et Burning The Ground ... Les voix sont magnifiques, les morceaux sont à la fois Rock, et dansant.
C'est un retour aux sources qui reste surprenant notamment avec l'emploi plus appuyé des violons, et je suis désolé mais je trouve que ça sonne très actuel, une façon de montrer à tous ces petits groupes qui surfent sur le revival eighties, qui commande en définitive.
C'est du Duran relifté, et qui surprendra surement encore beaucoup avec les remixes !

Quant aux réflexions sur le flop d'AYIN, elle ne sont à mon avis pas du tout fondées. D'abord le single n'est pas encore véritablement lancé, ensuite il existe plus d'une vidéo youtube.

La plupart des retours sont plus qu'enthousiastes car c'est bel et bien un grower ... Les reviews sont la plupart du temps positives et on parle même d'une façon de chanter de Simon à la Liam Gallager.

Sincèrement je pense que tu t'es un peu précipité et qu'il faut laisser mûrir tout ça ...

Voilà c'était juste pour ajouter un peu d'argumentaire ... Chacun son avis bien sûr Very Happy
avatar
The Seventh Stranger

Messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  bataillesse le Mer 15 Déc - 16:02

J'avais bien compris puisque j'ai bien conscience d'être une voix dissonante ici sur cet album, qui est à mes yeux le pire enregistrement de la carrière de DD. Et je pense qu'ils auraient dû mettre tout ça à la poubelle, comme ils l'avaient fait avec Reportage. Bizarrement, ces morceaux me font mal à la tête : en plus de la médiocrité de l'ensemble, le mixage et la production sont complètement ratés. Quand les nanas chantent, ça repose les oreilles et ça fait même du bien, elles auraient dû chanter sur toute la longueur, là les fans auraient été surpris (agréablement).
Enfin bon, ce n'est que mon avis.
avatar
bataillesse

Messages : 50
Date d'inscription : 01/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  Lavallée le Mer 15 Déc - 20:51

.... en tout cas, moi cet album je l'aimes bien, et ça c'est le plus important, certes c'est du "back to 80' " mais ça me va ......
.... je ne crois pas que cet album manques d' évolution .... même si je retrouves la même énergie que RIO ..... il y a des chansons comme le "Leopard" - Being Followed - Before la pluie - Leave a light on .... que je trouve très belles ....
avatar
Lavallée

Messages : 177
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 49
Localisation : 43 Haute Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  Pentecote le Mer 15 Déc - 21:27

Ce n'est pas mon avis non plus . je le trouve très bien cet album , comme j'ai aimé pour d'autres raisons le précèdent , ainsi qu'Astronaut qui était bon , mais manquait d'arrangements plus osés .
Tout le monde peut avoir l'avis qu'il veut , mais je ne trouve pas pour ma part qu'il sonne tant que ça heigties.
Il est tout autant électro alors . En plus bizarement moi je trouve qu'il y a plutôt pas mal de guitares et qu'elles s'accordent bien , car dans certains morceaux il y en a plusieurs en même temps , avec les sons de synthés de Nick .
Mise à part " Panic Girl "que je trouve très moyen et que je n'écouterai pas souvent , et "Safe" que je n'aime pas , tout le reste est excellent. Vivement la sortie de l'album physique ,d'autant qu'il devrait y avoir 2 titres de plus , maybe les derniers finis d'enregistrer!!!

Pentecote

Messages : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  val1704 le Mer 15 Déc - 22:03

Avant de répondre j'ai réécouté plusieurs x l'album et je dois dire que dans l'ensemble il sonne bien DD , les plages sont entrainantes et originales maintenant c'est vrai que ce n'est pas le meilleur album de leur carrière ; moi j'ai accroché sur RCM et BIG THING mais les goûts et les couleurs ca ne se discute pas . Pour en venir a Bataillesse c'est vrai qu'on a trop l'habitude a ce que les DD nous surprennent et on devient difficile...l'album est frais avec assez bien de morceaux qui sortent du lot!! je n'ai pas besoin de vous les citer ils plaisent quasiment a tout le monde même pour ceux qui ne sont pas fans.
Je trouve le single très accrocheur mais il faut l'écouter plusieurs x , faites le défiler dans les radios et il pourrait se classer a une très bonne place comme n'importe quel autre single d'artistes actuels .... il y a des numéro 1 pour le moment dans les charts qui ne cassent rien!!!!!!!!!!!
Sur certains morceaux la voix de Simon est un peu trop aigüe j'en convient mais c'est un problème de mixage et de production (cfr bataillesse) et je trouve qu'il a raison a ce niveau, de même qu'il y a un blanc au début de GIRL PANIC après 0.30 sec d'écoute ...j'espère qu'il feront attention a cela lors de la production du CD en février!!!!!!!!!!!! (The Seventh Stranger si tu lis ces lignes touches en un mot a Mark Ronson )...pour en finir l'album promet encore une belle tournée et il donnera très bien sur scène car les morceaux seront interprétés différemment ..on en reparlera.
De toute façon ils n'ont plus rien a prouver....
avatar
val1704

Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 48
Localisation : mons belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  The Seventh Stranger le Mer 15 Déc - 22:41

Apparemment il est question de + de 10 dates en Février en UK en Angleterre puis tournée des big Arenas ...

Pour moi c'est bien simple, je ne veux que cet album pour la dernière tournée et pas les autres, tout simplement parce qu'on y retrouve les autres ...

Le single est super bien foutu car on ne le retient jamais complètement ... C'est soit le couplet soit le refrain mais rarement les deux ensemble, en tout cas pour moi ... Du coup il peut tourner souvent en radio et nous gagner petit à petit ... (déjà utilisé dans Télé Matin hier sur France 2)

Je trouve que c'est un album fort car vraiment il prouve que la musique de DD a toujours été intemporelle, d'une certaine manière en bouclant une boucle ...

Moi aussi je me suis fait la réflexion du fait qu'il ne sonnait pas tant que ça eighties, ma grande peur depuis que Ronson m'avait fait entendre les snippets l'été dernier ...

Chaque chanson d'AYNIN peut tout à fait s'intégrer à la programmation des radios actuelles, ce qui n'était pas forcément le cas des chansons des 2 précédents albums, relégués aux "Adult radios" ...

C'est un peu comme si DD disait "Vous savez l'electro qui cartonne aujourd'hui, c'est nous qui en sommes à l'origine, et vous savez quoi on sait le refaire, en mieux et en plus moderne : La preuve !"

Et puis c'est simple pour moi Leopard, Before The Rain, Blame The Machines, Being Followed sont déjà des classiques (peut-être moins évident pour AYNIN mais c'est ce qui en fait certainement sa force). Pouvait-on vraiment en dire autant des titres de RCM et Astronaut ... Franchement vous préférez Safe ou Taste The Summer ? Before The Rain ou Skin Divers ? Moi j'ai ma réponse !
avatar
The Seventh Stranger

Messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  val1704 le Mer 15 Déc - 22:50

Je suis d'accord dans l'ensemble avec toi j'espère entendre le single sur les radios mais quand????
et si tu vois Ronson The Seventh Stranger attention au blanc dans girl panicccccccccccccc..
avatar
val1704

Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 48
Localisation : mons belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  Pentecote le Mer 15 Déc - 23:14

Ne t'inquiète pas Val1704, le version vendue sera nickel , que ce soit en téléchargement ou en cd.
Tof moi je préfère "Taste of summer " à "Safe" ( qui tourne entre le disco et le funk) , et même tout les jours . Et c'est là l'exception qui confirme la règle car sinon cet album est une tuerie.
Tiens pour revenir sur un des propos de ta review Tof pendant que j'y pense , "Notorious " d'après les DD et les propos de Simon himself à l'époque était "Soul" , leur premier album soul disait-il .
Et la soul est une branche du jazz un peu différente du funk.Je trouvais déjà que c'était un poil exagéré , mais funk encore plus , bien qu'ils aient mélangé bien des genres dans leur musique notamment dans les années 80 .

Pentecote

Messages : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  RICO le Jeu 16 Déc - 2:01

ON REFAIT L'ALBUM !!!
Ce qui plait à l'un ne peut forcément plaire à l'autre...
Déjà et après plusieurs écoutes, je n'arrive pas à me faire à l'idée que cet album pourrait être une suite de RIO.
A part les synthés d'intro sur The Man Who Stole A Leopard, la rythmique batterie sur Before The Rain qui me font rappeler The Chauffeur et certains riffs guitare/basse sur d'autres pistes, je ne vois pas trop le lien entre les deux. Maintenant, s'il y avait ''suite'', pour moi, cet opus aurait du seconder ASTRONAUT mais cela n'engage que moi dans cette réflexion.
J'ai pas envie de me prendre la tête et à me mettre la pression en pensant qu"un album des Duran doit être de telle ou telle couleur musicale à sa sortie... J'ai passé lâge (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs) je l'écoute et je me dis: J'adhère ou j'adhère pas !... Je me suis vite lassé de RCM et je ne l'écoute plus depuis bien longtemps mais je sais que beaucoup d'autres l'on apprécié, que pour la petite histoire ma femme aime l'album LIBERTY, qu'elle adore la chanson Shelter sur le Wedding album alors que moi je ne peux pas l'encaisser...
Tout ça pour vous dire que la force de ce groupe c'est de toucher un grand nombre de personnes à un moment ou un autre suivant les générations.
Pour revenir à nos moutons (anglais) je trouve cet album plutôt bien foutu. Je suis d'accord avec Tof sur tout ce qu'il a dit sur le single AYNIN, je le trouve plus qu'original et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant vibré pour un single du groupe. Après, j'ai un peu de mal avec Blame The Machines, ne me demandez pas pourquoi car j'aurai du mal à vous répondre Exclamation Question . J'étais aussi en réserve avec Being Followed mais avec les écoutes successives, cette chanson regagne des points (Pentecote je te vois sourire car nos avis divergeaient sur cette track)
Sinon pour le reste c'est du bon, du très bon à mon goût dommage que Mediterrenea qui est une perle ne fasse pas partie de cette version téléchargeable.
Ah oui !!! Il y a un petit détail que je voulais souligner, c'est l'ordre des pistes... Pour une fois, je trouve qu'il y a une très très bonne concordance musicale.
Ben voilà, j'arrête de vous faire chier avec mon avis............................. ZEN, JE TE PASSE LE TEMOIN
avatar
RICO

Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 47
Localisation : Seine & Marne (77)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  diplopat le Ven 17 Déc - 3:47

The Seventh Stranger a écrit:Pour moi c'est vraiment leur meilleur album depuis longtemps et je ne comprends même pas ces allusions à RCM et Burning The Ground ... Les voix sont magnifiques, les morceaux sont à la fois Rock, et dansant.
C'est un retour aux sources qui reste surprenant notamment avec l'emploi plus appuyé des violons, et je suis désolé mais je trouve que ça sonne très actuel, une façon de montrer à tous ces petits groupes qui surfent sur le revival eighties, qui commande en définitive.
C'est du Duran relifté, et qui surprendra surement encore beaucoup avec les remixes !

Quant aux réflexions sur le flop d'AYIN, elle ne sont à mon avis pas du tout fondées. D'abord le single n'est pas encore véritablement lancé, ensuite il existe plus d'une vidéo youtube.

La plupart des retours sont plus qu'enthousiastes car c'est bel et bien un grower ... Les reviews sont la plupart du temps positives et on parle même d'une façon de chanter de Simon à la Liam Gallager.

Sincèrement je pense que tu t'es un peu précipité et qu'il faut laisser mûrir tout ça ...

Voilà c'était juste pour ajouter un peu d'argumentaire ... Chacun son avis bien sûr Very Happy




+ 10000000000000 ! Pour moi c'est l'un de leurs trois meilleurs albums (même si je n'accroche définitivement pas sur "Safe"... ) C'est un album pour les fans fait par un fan qui refuse au contraire de sombrer dans le "mainstream" : du TRES GRAND DD donc. Un retour aux sources plus que salutaire tout en étant par certains aspects très moderne... Une rupture totale avec RCM qui se fait ENFIN !
PS: Je retire ce que j'ai dit sur l'extrait de "Before the rain" car en fait j'adore son aspect presque prog
A titre info j'adore tout l'album et plus particulièrement: "The man who stole..."; "Runaway"; "Being Followed"; Leave a light on"; "Blame the machines"
Pat
avatar
diplopat

Messages : 74
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 48
Localisation : Pontoise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  stef le Ven 17 Déc - 11:35

Surpris par ton avis, Seb. J'étais quasiment sûr que tu allais immédiatement accrocher à ce qui est pour moi l'un des meilleurs albums de DD, après Medazzaland et le 1st album. Crying or Very sad

Je vois ce que tu veux dire quand tu parles d'une démarche un peu "forcée"...Néanmoins, j'ai l'impression que tu occultes l'espace de liberté que les DD ont réussi à s'accorder sur AYNIN et qui en fait justement un album intéressant (si, si, un véritable grower). bounce Des collaborations réussies (Kelis, Anna Matronic), des moments déjantés (la sirène et le final en western de Being Followed), des influences assumées (Blondie, Kraftwerk), des morceaux qui évoluent et ne se contentent pas du schéma couplet / refrain (Leopard), des morceaux dansants tels que SAFE nettement moins putassiers que "Taste the summer" ou "Tempted" (ça y est, je l'ai sorti elephant )

Les anciennes recettes sont ici parfaitement réactualisées, et pour ma part, je n'ai pas du tout l'impression d'un album "rétrograde", mais au contraire résolument moderne. En fait, la question "eighties" ne se pose même pas pour moi, d'autant plus que je considère presque le son d'ASTRONAUT, actuellement, plus daté (voire kitsch !) par rapport au son des trois premiers albums. La production me paraît très efficace, à l'image d'ailleurs de celle de l'album RECORD COLLECTION. L'identité musicale de cet opus est sans doute plus difficile à définir, et rares sont les titres "avant gardistes" (je n'en vois qu'un en fait : le Leopard), mais je trouve que cet album nous mène dans un voyage "pop" plutôt mouvementé et ponctué d'escales inattendues et...festives.

Tu ne parles pas de l'excellent BEFORE THE RAIN, qui n'a pas pu te laisser indifférent ? Pour ma part, Simon n'y a jamais aussi bien chanté.

Girl Panic et Safe, qui aux premières écoutes me semblaient très éloignées de mes goûts duraniens me paraissent à présent essentielles, tout comme la très apaisante LEAVE A LIGHT ON. RUNAWAY est l'un de mes titres préférés, alors que son snippet ne laissait rien présager d'exceptionnel.

C'est AYNIN qui curieusement me paraît la plus fade, et me fait un effet..."Falling down"...

Peut-être faut il attendre février et la sortie de l'album au format 12 titres pour que tu t 'y retrouves ?
avatar
stef

Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  Ferris le Ven 17 Déc - 14:28

Intéressant de lire toutes ces reviews sur l'album. Qu'il y ait quelques voix discordantes n'est pas sans me plaire, je me méfie des avis unanimes. Very Happy
Quant à moi je n'ai pas écouté l'album, je l'écouterais d'une traite le 25 décembre (du 100% inédit pour moi), ce sera mon cadeau de Noël spécial DD!!! Laughing
avatar
Ferris

Messages : 97
Date d'inscription : 21/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  Ferris le Ven 17 Déc - 14:32

stef a écrit:Peut-être faut il attendre février et la sortie de l'album au format 12 titres pour que tu t 'y retrouves ?
Aie, la phrase qu'il ne fallait pas que je lise... Mad
Crois-tu qu'il faille que j'attende février pour écouter tout l'album en entier parce que je risque, comme Seb, d'être déçu par cette version advance? L'idée n'est pas pour me déplaire, même si l'attente va pour le coup me paraitre bien longue... Laughing
avatar
Ferris

Messages : 97
Date d'inscription : 21/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  bataillesse le Ven 17 Déc - 16:42

Bon, alors avec un peu plus de recul, je suis moins catégorique sur le fait qu'il faille jeter l'album à la poubelle, il y a c'est vrai des perles absolues :
Mediterrania : sublime, la perfection-même (vivement le CD physique !!!)
The man who stole a Leopard (clin d'oeil aux violons de la versions single de my own way et clavier façon the chauffeur, cette fois-ci le "recyclage" passe et ça fonctionne à mort. Par contre, meilleur morceau de DD, Stef, faut arrêter le pastis à Noël Wink
Leave a light, avec son couplet aux faux airs de out of my mind est belle, OK
Being followed est bien, efficace juste comme il faut, single potentiel
Before the rain fait très Arcadia, j'adore
Runaway Runaway, le refrain est une bombe atomique, morceau trop court, dommage
Voilà, ça fait 6 morceaux qui font que je continue évidemment à placer DD à une position privilégiée dans mon petit coeur trop sensible (mais quand même, six bons morceaux seulement de leur part c'est honteux)
Et malgré ces écoutes répétées, il reste de grosses déceptions :
AYNIN : il manque quelque chose à ce titre, qui est de toute façon un très mauvais premier single, choix catastrophique je pense. Ah DD et les choix de single, éternelle source d'incompréhension et d'étonnement sur ce manque cruel de discernement de leur part (le comble étant atteint avec l'absence de Beautiful colors sur Astronaut) mais c'est pour ça qu'ils nous intriguent tant
Blame the machines : beurk, trop proche de Last day on earth à mon goût
Girl panic, rebeurk, je peux pas, du sous sous sous sous sous Sinner or Saint (que j'adore par ailleurs)
Safe, rerebeurk, je la trouve vraiment moche (parfois il y a bizarrement des réminiscences des Devils là-dedans, pourtant j'aime bien les Devils, est-ce que Stephen Duffy aurait dû chanter ce titre ?)
Il manque une chanson que j'ai pas dû entendre mais je suis sûr que je la déteste déjà Very Happy

Voilà. Donc grosso modo je suis partagé, ça dépend vraiment des titres, mais c'est la première fois que ça m'arrive à ce point sur un album de DD. Il y a trop de Drug cette fois-ci, et trop de drogues c'est pas bon (un tout les 20 ans ça m'allait, là ils se sont bien rattrapés les enfoirés Evil or Very Mad ).


avatar
bataillesse

Messages : 50
Date d'inscription : 01/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  The Seventh Stranger le Ven 17 Déc - 16:46

Blame The machines et Last Day On Earth ?

Girl Panic et Sinner Or Saint ?

Vraiment j'hallucine, je ne vois ABSOLUMENT aucun point commun entre ces titres ...
avatar
The Seventh Stranger

Messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  bataillesse le Ven 17 Déc - 16:57

oui, mais je me comprends. Tu n'as pas pas avalé la petite pilule rose-bleu, c'est pour ça que tu ne vois pas les rapprochaments Smile
avatar
bataillesse

Messages : 50
Date d'inscription : 01/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  The Seventh Stranger le Ven 17 Déc - 17:26

Rose-bleu ?

Ca se vend en Sex Shop ça non ?

Allez avoue ! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon je comprends ton avis sur le single par contre. Je le trouve risqué ...

Et même, si on part du principe que chaque titre aura un clip, je me dis que ce n'est peut-être pas le véritable premier single de l'album et que le vrai premier single coincidera plutôt avec la sortie physique de celui-ci ...

Mais j'aime la chanson, je ne m'en lasse bizarrement pas et elle a l'air extrêmement bien accueillie un peu partout .

Parmi les non-fans je n'ai entendu aucun avis négatif sur cette chanson !
avatar
The Seventh Stranger

Messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  stef le Ven 17 Déc - 20:17

Je maintiens, je maintiens, je pense que The man who stole a leopard est sans doute le meilleur titre jamais enregistré par DD. Jugement certes très subjectif, mais qui semble être partagé par quelques fans, d'après les différentes reviews que j'ai pu lire ici ou là. Very Happy

Je ne vois pas non plus pour ma part le lien entre Blame et Last day on earth (tu voulais pas dire Tv vs radio par hasard ?) et pour Girl PANIC, la seule référence qui me vient à l'esprit, grâce à Tof, c'est le rythme des SUNLIGHTS DES TROPIQUES de Gilbert Montagné... Suspect



avatar
stef

Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  Pentecote le Ven 17 Déc - 21:43

Les vraies faiblesses sont "Safe " et "Panic Girl" c'est sûr . Par contre j'ai déjà très bien en tête "Being follwed " " Runaway runaway" et surtout " Leave a light on " qui n'a l'air de rien mais qui est dans la suite ou le même type de musique qu'Astronaut , mais mieux fini dans les arrangements et ça change tout .
"Blame the machine "est une tuerie .......
Il faut voir les deux derniers titres dont un est encore en phase d'enregistrement et de finition , faut-ils qu'ils y tiennent pour bien le peaufiner et y travailler encore .
Finalement je me dis qu'Andy aurait pu jouer sur quasi tout les titres de cet album !!!!
il y en a t'ils qui sont des ressortis de "Reportage " ??????

Pentecote

Messages : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  bataillesse le Ven 17 Déc - 22:01

The Seventh Stranger a écrit:Rose-bleu ?

Ca se vend en Sex Shop ça non ?

Allez avoue ! Very Happy Very Happy Very Happy


Very Happy Sex shop ? C'est quoi ça ? ça ferait un beau titre pour le prochain album solo de Warren Currurulo.

Stef, je plussoie, je plussoie, Léopard est peut-être la meilleure chanson de Duran Duran...DD 2010 en tout cas. Mais elle est un peu bordélique quand même, je préfère Finest Hour et Tempted (faut vraiment qu'on se parle sur Tempted tous les deux, j'ai des pilules roses-bleues - mon fournisseur s'appelle Gilbert M. - qui pourraient te faire changer d'avis Twisted Evil ).
Fred, comme il y a deux-trois Drug sur AYNIN, tu vas adorer Cool
avatar
bataillesse

Messages : 50
Date d'inscription : 01/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  grazi1611 le Dim 19 Déc - 20:37

Bonsoir à tous !

Personnellement je trouve l'album vraiment bon, voir même très bon.
Je dirai que la chanson sur laquelle j'accroche le moins pour l'instant est "Safe".
Par contre tout comme Stef, je considère "the man who stole a leopard" comme une des meilleures chansons de DD toutes périodes confondues... santa
avatar
grazi1611

Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  stef le Dim 19 Déc - 21:06

Bienvenue Grazzi ! Joli avatar...d'actualité ! What a Face
avatar
stef

Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecouter l'album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum